Les avantages en un coup d’œil

Les assurés profitent de la fondation collective indépendante Prévoyance des banques régionales dans la mesure où chaque franc de prévoyance gagné revient aux actifs et aux rentiers.

Contrairement aux fondations collectives des compagnies d’assurances, la Prévoyance des banques régionales n’a pas à rendre de comptes à des actionnaires. Le Conseil de fondation, organe suprême de la fondation, se compose en effet pour moitié de délégués des salariés et de délégués des employeurs. De plus, chaque employeur affilié envoie son propre représentant et un représentant des salariés à l’assemblée annuelle des délégués. Grâce à cette structure d’organisation, les excédents obtenus profitent exclusivement aux actifs et aux rentiers.

Les risques vieillesse, décès et invalidité ainsi que ceux liés au placement de capitaux sont supportés collectivement. Grâce à cette approche, il est également possible de proposer aux petits employeurs une prévoyance professionnelle avantageuse en termes de coûts.

Tandis que les prestations de vieillesse sont financées sur le principe de la primauté des cotisations (comptes d’épargne individuels), les prestations de risque décès et invalidité sont définies en pourcentage du salaire assuré. Chaque assuré a ainsi la garantie d’être assuré depuis son premier jour de travail sur la base de son salaire actuel, indépendamment de son apport en prestations de libre passage provenant de précédentes structures de prévoyance.

Grâce à des plans de cotisation d’épargne sur mesure, les employeurs bénéficient d’un dispositif adapté à leurs besoins. En outre, les solutions individuelles de prévoyance sous forme de caisse des cadres permettent aux salariés des employeurs affiliés de disposer de meilleures prestations.

Remarques légales  |  Editorial - © 2017 Vorsorge FinTec

Prévoyance des banques régionales, Gümligen | Case postale 5365 | 3001 Berne

IBAN CH85 0636 3016 1331 1430 3 | Spar + Leihkasse Münsingen