Adhésion

Les assurés sont rattachés à la Prévoyance des banques régionales dès le début de leurs nouveaux rapports de travail. Les assurés qui bénéficiaient d’une couverture de prévoyance professionnelle auprès de leur précédent employeur ont droit à une prestation de libre passage de la part de la caisse de pensions de ce dernier. Conformément aux dispositions légales en vigueur (art. 3 LFLP), cette prestation doit être versée à la Prévoyance des banques régionales à Berne. Les comptes de libre passage auprès de banques ou les polices de libre passage auprès de compagnies d’assurances doivent également être transférés à la nouvelle caisse de pensions.

Questionnaire de santé

Au moment de son adhésion à la Prévoyance des banques régionales, la personne à assurer doit remplir un questionnaire de santé et le retourner directement à la caisse de prévoyance. Ce questionnaire est ensuite examiné par le médecin-conseil de la fondation.

Si l’état de santé au moment de l’adhésion à la fondation n’est pas irréprochable selon les termes du règlement, les prestations de décès et/ou d’invalidité peuvent être réduites au minimum légal défini par la LPP et faire l’objet d’une réserve. Ces restrictions sont levées lorsqu’il est prouvé que l’état de santé est irréprochable, mais dans tous les cas au plus tard après cinq ans. Si un cas de prévoyance se présente durant la période de réserve, les restrictions relatives aux prestations surobligatoires sont définitivement maintenues.

Remarques légales  |  Editorial - © 2017 Vorsorge FinTec

Prévoyance des banques régionales, Gümligen | Case postale 5365 | 3001 Berne

IBAN CH85 0636 3016 1331 1430 3 | Spar + Leihkasse Münsingen